Présentation du CPE

 Bienvenue parmi nous,

Le Centre de la Petite Enfance Les Petits Lutins de Drummondville Inc. est une corporation sans but lucratif, incorporée en vertu de la partie III de la Loi sur les compagnies et subventionnée par le Ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition Féminine.

La corporation détient, de ce ministère, un permis d’opération de 80 places pour son installation du centre-ville (réparties comme suit; 10 places poupons et 70 places pour enfants d’âge préscolaire), un deuxième permis de 42 places pour son installation de St-Nicéphore (toutes pour des enfants d'âge préscolaire) et  un agrément (en tant que bureau coordonnateur) de 1206 places pour la garde en milieu familial.

Le CPE Les Petits Lutins de Drummondville Inc. a ouvert ses portes le 22 mai 1975, il est donc le premier CPE à avoir vu le jour dans la MRC Drummond. La diversification des CPE lui a permis de développer la garde en milieu familial et, c’est le 19 février 1999 que le CPE Les Petits Lutins de Drummondville Inc. obtenait ce nouveau permis.  Le 22 novembre 1999 le CPE obtenait une autre augmentation à son permis lui permettant ainsi d'acquérir une deuxième installation, soit Le Centre de la Petite Enfance Les Petits Lutins, Volet St-Nicéphore. Le 28 avril 2006, le CPE Les Petits Lutins devenait le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial pour toute la MRC Drummond.

Le CPE est administré par un Conseil d’Administration de 12 membres, composé d’au moins 2/3 de parents utilisateurs de services de garde en installation et en milieu familial (à part égale),  d’une responsable de service de garde en milieu familial, d’une personne issue du milieu des affaires ou du milieu institutionnel, social, éducatif ou communautaire et d’au plus 2 membres du personnel.

Le CPE est membre du Regroupement des Centres de la Petite Enfance de la Montérégie (RCPEM) et de l'Association Québécoise des Centres de la Petite Enfance (AQCPE). Cela lui permet d’être en contact avec d’autres CPE et BC et de participer à des échanges, de bénéficier de services et d’améliorer ainsi la qualité à tous points de vue.

Toute l’équipe du CPE Les Petits Lutins de Drummondville Inc, tant au niveau de l’installation du centre-ville que celle de St-Nicéphore désire être un complément de votre milieu familial et s’engage à offrir à votre enfant un cadre de vie propice à son développement physique, intellectuel et socio-affectif.

Nous espérons que votre enfant sera heureux parmi nous et nous tenons à vous assurer de notre entière disponibilité. Pour toutes informations supplémentaires ou commentaires, vous pouvez nous joindre aux numéros suivants :

  • pour l’installation située au centre-ville : 819 472-4454
  • pour l’installation située à St-Nicéphore : 819 477-2077
  • pour le Bureau Coordonnateur de la garde en milieu familial :  819 477-9931

DE TOUTE L’ÉQUIPE DU C.P.E LES PETITS LUTINS DE DRUMMONDVILLE INC.