Organisation

Article 46 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance :  Un bureau coordonnateur doit disposer du personnel qualifié nécessaire afin d'assurer la saine gestion du bureau coordonnateur et pour assumer les obligations et les responsabilités qui lui sont dévolues par la Loi et ses règlements notamment en ce qui a trait à la surveillance et au soutien pédagogique et technique offerts aux responsables qu'il a reconnues.

Article 47 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance : Une personne affectée à la surveillance des responsables de services de garde en milieu familial ne peut être affectée au soutien pédagogique et technique qui leur est offert.

Pour assumer toutes les fonctions qui lui sont dévolues, le bureau coordonnateur a recours au service de plusieurs personnes :

  • Agentes de conformité (assurent la surveillance des services de garde en milieu familial) ;
  • Agentes de soutien pédagogique et technique (assurent le soutien sur demande) ;
  • Secrétaires réceptionnistes (assurent le paiement des subventions aux RSG) ;  
  • Secrétaire comptable (assure le paiement des subventions aux RSG, le suivi des APSS et des cotisations syndicales, la mise à jour du registre des RSG au Ministère de la Famille et à la Ville de Drummondville pour mesures d'urgence).
  • Directrice adjointe (assure le bon fonctionnement du bureau coordonnateur et reçoit et traite les plaintes concernant les responsbles d'un service de garde sur son territoire).           

Pour connaître les noms des différentes personnes attitrées à un poste au sein de notre bureau coordonnateur et leurs coordonnées, consulter la section <CONTACTS>